Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
20 février 2013

Le temps passe et je rêve éveillée...

Le temps passe et je rêve éveillée...

Publicité
Publicité
14 février 2013

"Je n'ai pas besoin d'accessoires pour assurer le boulot."

IMG_8555

Delaney est de retour à Truly, petite ville de l'Idaho qu'elle a quittée dix ans plus tôt, pour assister aux funérailles de son beau-père et prendre connaissance de son testament, pensant repartir au plus vite après toutes ces corvées. Malheureusement, pour toucher sa part de l'héritage, la jeune femme ne doit pas quitter la ville avant une année complète. Pour elle, c'est le début du cauchemar mais son besoin d'argent lui fait ranger sa fierté dans sa poche.

A Truly, elle retrouve aussi Nick Allegrezza, le fils naturel du défunt. Difficile d'expliquer la relation entre ces deux-là : elle a été traitée comme une princesse, lui comme un pestiféré, leur famille a considéré qu'ils devaient se détester, mais cet interdit a bien fini par les pousser dans les bras l'un de l'autre, et paf le scandale a éclaté, entraînant la départ précipité de la jeune femme, fâchée à vie avec son beau-père.

Mais le vieux a mijoté un autre mauvais coup contre ses héritiers, en formulant l'interdiction de toute relation sexuelle entre eux, sinon ils seront spoliés. La nouvelle fait l'effet d'une bombe et la communauté de Truly s'embrase en colportant de folles rumeurs. Sitôt que Nick est en présence de Delaney, l'assistance retient son souffle. Alors, sûr qu'il en rajoute des couches, il la cherche, la provoque, lui balance des vannes, et elle riposte, lui tient tête, cherche à l'éviter (mais ouvre un salon de coiffure juste à côté de son entreprise !).

Au début je pensais que la romance allait être drôlement compromise, avec la clause du testament, mais c'était sans compter sur l'esprit borné et farouche de notre mâle en puissance. Nick est follement excitant : avec ses liaisons sulfureuses, ses attitudes provocantes, il est aussi nonchalant, sexy et arrogant, bref un spécimen qui affole ! Sa relation avec Delaney prend beaucoup de temps à se mettre en place, l'attirance est flagrante, mais leur passé fait encore de l'ombre, du coup ils ont du mal à se comprendre et cerner ce que l'autre pense ou veut.

La fin est passablement précipitée, c'est injuste, on aurait souhaité que ça traîne encore un peu en longueur et qu'on en sache plus sur cette histoire et ses conséquences. Sans quoi, c'est une lecture craquante, qui laisse davantage de place aux jeux amoureux et à la séduction, ce qui est très bien aussi.

A toi pour la vie, par Rachel Gibson
J'ai lu, coll. Promesses, 2011 - traduit par Maud Godoc

12 février 2013

11 février 2013

"Je sais à ce moment-là que je ferais n'importe quoi pour cet homme. Je lui appartiens."

bride-groom-kissing-photographs-by-anjuli

Ana est étudiante, en dernière année. C'est une jeune femme amoureuse de littérature romantique, qui n'a jamais connu le grand frisson et qui entend se préserver pour LE candidat idéal. Et elle le rencontre au cours d'une interview pour le journal de la fac, il s'agit de Christian Grey, multimillionnaire, attirant et célibataire. Aussitôt son cœur fait boum.

Le problème d'Anastasia, c'est qu'elle se dévalorise constamment : physique ordinaire, maladresse légendaire, d'une naïveté et d'une innocence déconcertantes... Elle confie son destin amoureux à un type qui lui propose tout le contraire, du sexe, sous contrat et avec des clauses particulières. Toute autre jeune fille inexpérimentée prendrait ses jambes à son cou, mais pas notre mademoiselle Steele !

Alors, je dois avouer m'être beaucoup amusée à l'écoute des premiers chapitres, avec la conscience aigüe que ce n'était peut-être pas normal, sauf qu'il faut reconnaître que l'héroïne, dont la première entrée en scène se solde par une chute à quatre pattes sur le seuil du bureau de Christian Grey, oui franchement j'ai ricané comme une bécasse.

Et pendant longtemps j'ai trouvé que c'était comique et divertissant, avec des défauts à la pelle, toutefois j'avais été prévenue donc cela ne me choquait plus. Par contre, je suis intimement convaincue que cette version Audiolib a pu jouer en faveur de mon appréciation générale. Bon, dès le moment où on entre dans le vif du sujet, avec l'étalage graveleux de scènes sexuelles pas du tout sensuelles, j'ai commencé à faire la fine bouche.

Voilà, c'est de la lecture de distraction, qui comporte une lourdeur de style, des personnages têtes à claques, une histoire quelque peu grivoise, avec des descriptions sans charme, d'un érotisme plat, mais ceci dit j'ai tenu jusqu'au bout, 16 heures d'écoute tout de même !..

Cinquante nuances de Grey, par E.L. James
JC Lattès / Audiolib, 2012 - traduit par Denyse Beaulieu
Texte intégral lu par Séverine Cayron

7 février 2013

Boing !

Et je comprends maintenant pourquoi tous les romans ados me tombent des mains ces temps-ci...

Publicité
Publicité
4 février 2013

(dreams come true)

(dreams come true)

Publicité
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité