Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
18 mars 2013

Trois petits tours, et puis s'en vont...

Il faut à tout prix que je laisse une trace de ces deux lectures, car il m'est arrivé une drôle de mésaventure.

IMG_8677

Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister. Jane n’a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu’elle a aimé et qui lui a brisé le cœur… Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire. Il ne manque plus qu’un malentendu pour rendre la situation explosive.

Comble du comble ! J'avais déjà lu ce roman l'année dernière mais je l'avais complètement oublié. Et pour cause, l'histoire est simplette, au schéma classique et très stéréotypé. Du genre qui s'évapore dans les airs sans faire de bruit. Il faut que j'imprime quelque part que j'ai déjà tenté de lire ce truc mais que ça ne m'a pas plu du tout !!! Pff.

Jane (cœur à prendre) Jones, par Joan Reeves (Milady, coll. Central Park, 2012)

Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a fait l’acquisition de la ferme familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l’anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l’accord ? (Naaaaaaaaaaan, bien sûr ! )

Alors, lui n'est pas franchement folichon. Mais surtout, il n'est même pas drôle. Gros soupirs d'ennui.

Petit weekend entre ennemis, par Barbara Wallace (Milady, coll. Central Park, 2013)

Publicité
Publicité
Commentaires
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité