Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
17 septembre 2015

La vallée des Amazones, d'Angéla Morelli

La légende voudrait que Noiva do Cordeiro, un petit village brésilien, serait majoritairement peuplé de femmes célibataires, toutes désespérées de rencontrer le grand amour. Un journal britannique publie un article racoleur et le mal est fait.

Quand la maire du village, Ana, découvre l'article en question, elle pressent la fin de sa tranquillité. Et elle se manifeste aussitôt par l'arrivée d'un universitaire plutôt coincé, qu'elle doit installer chez elle.

Contre tout attente, la cohabitation se passe sous les meilleurs auspices - João Torres est charmant, cultivé, discret et d'une efficacité redoutable en cuisine. Ana est éclatante de vie et d'espièglerie - elle ne jure que par Britney Spears et les dieux vivants du cinéma hollywoodien. Elle est drôle, débrouillarde et collectionne les livres à la pelle.

Plus que la romance en elle-même, c'est surtout le décor, l'ambiance et les personnages qui rendent cette lecture si délectable ! L'auteur réussit admirablement à nous transposer dans son univers, la sensation de confort est extra, à tel point qu'on ne veut plus en partir.

C'est trop court, décidément ! Mais j'ai dégusté tout mon saoul ce cocktail savoureux. Cette nouvelle a mis du soleil dans mon salon et collé un sourire sur mes lèvres. Opération séduction 100% réussite.

Harlequin, coll. HQN / Juillet 2015 ♦ uniquement en ebook

Publicité
Publicité
Commentaires
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité