Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
8 janvier 2016

De sable, de soleil et d'écume, par Christie Ridgway

De sable d'écume

Saga : Une saison à Crescent Cove #1

Excédée par la nonchalance de son poulain, aka Griffin Lowell, un reporter de guerre qui a juré de rendre son manuscrit en temps et en heure, et qui finalement préfère se la couler douce dans son bungalow sur la plage, Jane Pearson, son agent littéraire, débarque à l'improviste sur les lieux du crime et entend lui secouer les puces.

Leur rencontre est alors détonnante (musique à gogo, chemise hawaïenne & bikini). Tous deux bien campés sur leurs positions, prêts à en découdre et pas prêts de lâcher l'affaire. Lui se montre intraitable, la charme, la taquine, l'évite à tout prix, la fait tourner chèvre... elle s'accroche, multiplie les ruses, rend les coups et n'abdique jamais. Cela promet !

La romance s'installe de façon guillerette, mais confortable, légèrement pimentée par des interactions qui prêtent souvent à sourire. L'ensemble est savoureux, drôle et sarcastique, avec une once de sentimentalisme bien esquissé, pas trop mielleux, et naturellement sensuel, sans virer à la fête du slip à toutes les pages ! ;-)

Et puis le décor, l'ambiance, le soleil, la plage, la mer... tout ça est envoûtant, reposant. Ce bouquin est un appel au farniente. On n'a qu'une envie en le voyant : tout plaquer, coller ses fesses sur un transat et décrocher de la réalité. Une vile tentation. 

En marge de notre histoire principale, se glisse aussi un autre conflit qui concerne la sœur de Griffin, Tess, dont le couple bat de l'aile. Celle-ci a donc mis les voiles avec ses enfants pour se réfugier dans le bungalow voisin de son frère, sans imaginer que David débarquerait pour la reconquérir.

On a donc deux histoires de couple pour le prix d'une seule lecture. Deux histoires où les sentiments sont emmêlés, empesés, alourdis par des considérations qui nous échappent (traumatisme, lassitude, manque de confiance en soi, tromperie...). Mais la lecture s'applique à une ligne de conduite efficace et réserve son looping d'émotions et de sourires. 

Cette nouvelle recrue dans la collection Sagas est donc une découverte pleine de promesses, une lecture craquante et qui se déguste avec un cocktail à la main (ou pas loin). Pour se sortir de la grisaille de l'hiver, ce rendez-vous tombe à pic ! 

Harlequin France Octobre 2015
Publicité
Publicité
Commentaires
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité