Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
5 décembre 2016

Quand l'amour s'invite à Noël, de Tara Taylor Quinn

Quand l'amour s'invite à Noël

C'est de saison, une lecture qui célèbre l'amour et les bons sentiments... mais gare à la surdose ! 

Marybeth a réalisé son rêve en ouvrant des chambres d'hôtes dans un cadre enchanteur. Sa réussite professionnelle compense un parcours sentimental pour le moins chaotique. Elle vient de perdre son père et se retrouve seule, puisqu'elle n'a jamais réussi à accorder sa confiance ou à construire une histoire avec un homme.

Célibataire de vingt-six ans, elle a cependent nourri des liens très forts avec son correspondant qu'elle a connu à l'âge de douze ans, seulement James a toujours refusé de la rencontrer en vrai. En cette période des fêtes qu'elle va passer pour la première fois sans son père, Marybeth se sent particulièrement vulnérable et déçue.

Aussi, lorsque Craig débarque à l'Orangeraie, la jeune femme est séduite par cet inconnu, bel homme, charmant, attentif et attentionné. Lui aussi est ému par leur rencontre, mais doit avouer être marié et en train de traverser une crise dans son couple. Cette nouvelle fait freiner des quatre fers Marybeth, et le séjour de Craig se déroule sans heurt.

Pourtant, leur histoire ne fait que commencer. Par la suite, Craig va revenir deux fois par an pour séjourner chez elle. Leur relation gagne ainsi en complicité, et en séduction. Marybeth est partagée entre son attirance pour cet homme bien réel et son attachement pour James, son grand amour épistolaire. 

Au final, c'est une déception sur toute la ligne.

Je n'ai pas trouvé cette histoire moderne, ni touchante... C'est tout  bonnement de la cucuterie inepte et improbable (une éternelle célibataire de 26 ans, un amour instantané, une rencontre impossible, un individu lâche et fuyant...). J'ai énormément soupiré au cours de ma lecture, heureusement pas bien longue, seulement 265 pages d'une bluette mielleuse et dépassée, qui propose un voyage dans le temps, question romance, au secours, j'ai halluciné de lire des trucs pareils (le bouquin date de 2008).

L'emballage est joli, avec une couverture empruntée aux illustrations de Dominique Corbasson, sur lequelles des paillettes ont été ajoutées pour un plus bel effet, mais clairement la lecture n'est pas à la hauteur des attentes. C'est prévisible, gnangnan et abrutissant. :(

Harlequin - novembre 2016

Ce roman a déjà été publié en 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité