Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)

13 décembre 2014

Ce soir, concert ! ♥

 

 

The Dø

Publicité
Publicité
10 décembre 2014

♪♫ Tu vois c'que je vois ♫♪

 

C’est facile
Même pas mal
Tu t’envoles
Dans l’ciel

♫♪

5 décembre 2014

En boucle

IMG_2546

IMG_2547

 

♪♫♪♫♪♫

5 décembre 2014

Mon Ange Gardien (Something about you)

Un petit plaisir coupable de lecture ? Ce n'est jamais de refus !

Rainbow happiness

 

Voilà une histoire croustillante, qui réunit un agent du FBI (Jack Pallas) et l'adjointe du procureur (Cameron Lynde). Ces deux-là se détestent à cause d'une affaire, vieille de trois ans, qui a viré au fiaco. Ils vont se retrouver autour d'un meurtre (une escort-girl a été éliminée dans la chambre voisine de l'hôtel où séjournait Cameron, qui a aperçu la silhouette du suspect et se pose maintenant en témoin principal de l'enquête). Et c'est Jack, bien sûr, qui est chargé de la surveiller !

Not good

 

Le couple est à couteaux tirés et se livre à des interactions volcaniques. C'est excellent ! Le flic est l'archétype du héros taciturne, au regard noir menaçant (entretenu à dessein), qui ne laisse échapper aucune émotion. Il est bougrement sexy et attirant. La jeune femme n'est certes pas insensible à ses charmes, mais ne risque pas de se brûler les ailes en s'approchant de lui. Elle a conscience de l'aversion qu'elle suscite, l'entretient à merveille et affiche une froideur et un cynisme remarquables.

bones intense

 

Cette tension constante donne lieu à des échanges drôles et irrésistibles. De plus, le couple met du temps à faire tomber les masques, et l'auteur alimente l'essentiel de son histoire avec cette aura sensuelle qui change des scénarios classiques (pas d'érotisme sauvage, ouf !). J'ai beaucoup aimé. C'est très cliché, mais ça remplit à merveille toutes les clauses du contrat : on a une romance piquante et drôle, avec un couple qui s'enflamme pour de vieilles (et fausses) rancunes. C'est super basique, mais ça reste une vraie partie de rigolade. 

Kiss for the end

 

Mon Ange Gardien, de Julie James
J'ai Lu, coll. Promesses, avril 2011 ♦ traduit par Cécile Ardilly (Something about you)

28 novembre 2014

Carré v-i-p

IMG_2396

Il était une fois... : Contes en haïku de Cécile Hudrisier & Agnès Domergue 
Méto - Yves Grevet 

Vango - T. de Fombelle 
Reckless - Cornelia Funke 
Terrienne - JC Mourlevat 
Le chagrin du roi mort 
Le combat d'hiver 
Tobie Lolness 
Miss Charity - M.A. Murail
Quatre sœurs - M. Ferdjoukh
Saba ange de la mort - Moira Young
Le ciel est partout - Jandy Nelson
L'atlas d'émeraude - J. Stephens 
et naturellement, 
Autant en emporte le vent - M. Mitchell

IMG_2400

IMG_2399

 

♫♪ moi quand j'aime, quand j'aime, c'est marteau ♪♫

Publicité
Publicité
27 novembre 2014

♥ Cool Sweet Hot Love, par Erin McCahan ♥

L''une de mes dernières lectures aimées fort-fort-fort ... 

Josie, 16 ans, est surdouée. Se rendant tour à tour au lycée, où ses parents tiennent absolument à ce qu'elle maintienne le lien pour être avec des jeunes gens de son âge, et à l'université, où elle suit des cours de sociolinguistique avec Stu, son voisin - ami d'enfance, Josie laisse très peu de place au hasard et à la spontanéité. 

Pourtant, lorsqu'elle croise le séduisant Ethan Glaser, ses sens sont en alerte, comme un ralenti de film romantique.

description


Assez naïve et inexpérimentée en la matière (l'amour et la confusion des sentiments), Josie y prête néanmoins un intérêt grandissant : toutes ses copines ont des béguins pour des camarades, même Stu est un Casanova en puissance, et plus terrible encore, sa sœur Kate vient de présenter officiellement son dernier petit copain en date - Geoffrey Stephen Brill - un type suffisant et casse-pied. Josie dit niet, mais Kate se fâche et lui réplique qu'elle n'y connaît rien en amour.

Pour lui prouver le contraire, la cadette décide d'explorer ce terrain inconnu à l'aide de fines observations, de pratiques balbutiantes et de nombreuses interrogations auprès de ses congénères. Qu'est-ce qui fait que ... qu'est-ce qui rend si ... 

description


Enfin bref, vous l'aurez compris, l'amour n'est pas une science exacte, et Josie va s'en mordiller les doigts. Et c'est drôle, c'est tendre, c'est bougrement attachant.

Ce roman dresse un portrait pittoresque d'une jeune fille brillante, mais complètement immature sur le plan affectif (car terriblement cartésienne), qui se lance dans une croisade insensée sur les élans du cœur et ses petits tracas. 

Son parcours est raconté avec humour et sensibilité (pauvre Josie, tout de même, sa sœur aussi manque de tact !). J'avais des bouffées de compassion, vite chassées par cette ambiance bon enfant qui règne de bout en bout dans le livre.

En bref, j'ai souri et j'ai aimé, énormément. C'est farfelu, sans tomber dans le grotesque. Tout est analysé, décrypté, passé à la moulinette, avec un certain goût pour la dérision. 

J'ai aussi craqué pour cette famille exemplaire, habituée de vivre en harmonie, je me sentais tellement à mon aise que je n'avais pas envie que l'histoire se termine. Le cocktail est délicieux, sucré et piquant. Un pur régal. 

description


25 novembre 2014

Mon précieux #2

IMG_2343

IMG_2344

IMG_2346

IMG_2347

IMG_2348

 

24 novembre 2014

Indiscrétions

IMG_2300

IMG_2301

novembre 2014

18 novembre 2014

Mon précieux

IMG_2292

IMG_2293

 

♪♫ Il y a l'amour et puis il y a la vie
Son plus grand ennemi ... ♪♫

 

17 novembre 2014

Du vide dans ma bibli #1

Ont été lus, sont en cours de lecture ... ma Magix Box continue de faire des merveilles ! 

IMG_2288   IMG_2291

IMG_2289   IMG_2290

 

C'était le point du jour dans ma passionnante vie de lectrice, décidée à réduire coûte que coûte la hauteur vertigineuse de ses piles à lire... je ne relâche pas mes efforts (même si l'achat d'une nouvelle bibliothèque s'est dernièrement avérée plus que nécessaire...). 

dancingwithbooks

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité