Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
4 mars 2015

Les dix plus beaux jours de ma vie, par Adena Halpern

IMG_2971

Trois qualificatifs pour résumer ce livre : attachant, attendrissant, réconfortant.

Quelle bonne surprise ! À la base, je n'aimais ni le titre ni la couverture. La présentation ne me faisait pas plus envie. J'ai donc ouvert le livre par curiosité, cru à une bonne blague (une nana de 29 ans se fait renverser par une voiture, alors qu'elle promenait son chien, et s'envole au Paradis, direct au 7ème Ciel). Disons que le début est surréaliste et merveilleusement superficiel. 

Mais enlevez le vernis pour découvrir une histoire plus profonde et plus touchante (Alex doit retracer les 10 plus beaux jours de sa vie pour mériter sa place). Les souvenirs remontent à la pelle, avec des instants de bonheur ou des déboires, tout ça raconté avec beaucoup de tendresse et d'émotion. On savoure alors une histoire sincère et bouleversante, avec une héroïne imparfaite, mais franchement adorable.

J'avais envie de douceur et cette lecture est tombée pile poil au bon moment. Tendresse, humour, fantaisie... ce roman fait un bien fou ! À tour de rôle, j'ai eu la gorge serrée ou un sourire banane aux lèvres. Et chaque fois que je plongeais le nez dedans, je me sentais heureuse. 

description

éditions Mosaïc, mars 2015, traduit par Karine Xaragai (The Ten Best Days Of My Life)

Publicité
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité