Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
17 janvier 2013

Publicité
Publicité
11 janvier 2013

“I'm not just a warm body.”

IMG_8455

Alex Craft vit de ses services de nécromancienne (par sa magie elle tisse un lien avec les morts). Même la police la sollicite pour résoudre des affaires criminelles. Par contre, Alex vit seule, a très peu d'amis, est fâchée avec sa famille et a l'habitude de susciter agacement et circonspection.
Son père, George Caine, est à la tête du Premier Parti Humain, depuis l'un et l'autre s'évitent cordialement.
Et pourtant, lorsque sa sœur Casey lui téléphone, en pleurs, pour lui demander de l'aide, Alex accepte de se mettre dans le pétrin. En se rendant à la morgue, avec un ami flic, elle accomplit son petit rituel autour du corps de la victime, un certin Coleman, un associé de son père, mais réalise que la situation sent le soufre, l'interdit et la magie noire.
Aussitôt, Alex est ciblée comme étant un élément à abattre. Son ennemi est invisible, sa force démoniaque est redoutable. A plusieurs reprises, la jeune femme est victime d'une fusillade, d'une tentative d'enlèvement ou même d'un empoisonnement. Il est trop tard pour elle de reculer, il lui faut démasquer l'entité qui sévit aussi sournoisement.
Bon, elle bénéficie de l'assistance de l'inspecteur Falin Andrews, un type très beau mais au caractère irascible. Il se méfie d'elle, lui aussi a ses petits secrets, ils ont du mal à accorder leurs violons, néanmoins ils ne se quittent plus et vont faire équipe ensemble ! Leur association donne pas mal de piment à l'intrigue. C'est croustillant.
L'imbroglio sentimental se complique dès lors que celui qu'on nomme LaMort, le collecteur d'âmes, tend à s'immiscer de plus en plus dans l'existence d'Alex. Tous deux se connaissent depuis des années, et pour la première fois il semblerait que ce type au charme dévastateur laisse entrevoir son véritable attachement en abaissant sa garde et en se dévoilant plus intimement.
Triangle amoureux à l'horizon ? J'en doute, mais perspective d'un chassé-croisé de séduction hautement probable !
Bref, si l'intrigue relève d'un schéma classique, elle n'en demeure pas moins intéressante et très prenante. J'ai particulièrement succombé à cette ambiance sombre et oppressante, où la magie et la faerie sont au cœur de l'action. J'ai également apprécié l'interaction qui se joue entre les personnages, le glamour n'est pas renversant, mais juste bien dosé pour mordre à l'hameçon. De fait, je suis impatiente de suivre les développements de l'histoire, et même si les grands amateurs d'urban fantasy ne trouveront pas cette série follement originale, je suis pour ma part totalement convaincue ! Le deuxième tome paraîtra en VF au printemps prochain, sous le titre de Grave dance. J'ai hâte !

Alex Craft, tome 1 : Nécromancienne, par Kalayna Price
J'ai Lu, coll. Darklight, 2012 - traduit par Benjamin Kuntzer

10 janvier 2013

Gideon Cross + Eva Trammel

““Are you sleeping with anyone?”

The question was asked so casually it took a second to process what he’d said.

I inhaled sharply. “Why is that any business of yours?”

He looked at me and I saw what I’d seen the first time we’d met—tremendous power and steely control. Both of which had me taking an involuntary step back. Again. At least I didn’t fall this time; I was making progress.

“Because I want to fuck you, Eva. I need to know what’s standing in my way, if anything.””            

Sylvia Day, Bared to You (Dévoile-moi en VF)

sweetmother

8 janvier 2013

"... pire qu'un bloc de foie gras aux truffes noires : c'est beaucoup trop cher et ça restait sur les cuisses !"

IMG_8454

C'est en se rendant chez son coiffeur que Felicity apprend que son ex, Greg le Bulldozer, traverse une mauvaise passe. Elle décide de s'inviter chez lui et se cogne les dents contre un mur de glace. Greg a mauvaise mine, mais c'est son problème. La situation prend un tour inattendu lorsque la jeune femme découvre un poulet épinglé sur la porte de sa maison. De la magie noire ! Il semblerait que les ennuis reprennent du service, Felicity doit de nouveau faire appel à Stan, son amant d'une seule nuit, et Terrence, son petit casse-croûte du moment. Soit, un entre-deux et un ange. On aurait pu rêver pire !


Autant dire qu'il se passe une foultitude d'événements dans ce deuxième tome, dont l'intrigue est clairement plus élaborée, plus croustillante, plus intense et plus addictive. En un mot, je suis mordue ! Le temps où Felicity m'épuisait à courir dans tous les sens est révolu, j'ai trouvé l'héroïne drôle et sarcastique, du moins cette fois j'ai été davantage sensible à son humour, et même ses histoires de fesses prennent enfin un sens, particulièrement sa relation avec Stan, piquante et savoureuse, j'en demande encore.

J'ai pris goût au rythme de cette série, dotée d'une bonne dose de dérision et d'un sérieux penchant pour l'art du rebondissement. Franchement, j'ai été baladée comme une novice, je n'ai rien vu venir, la fin est un festival d'action et de révélations, jusqu'à la toute dernière ligne, oups, ce sera dur de patienter maintenant !

Les anges ont la dent dure, par Sophie Jomain
Rebelle éditions, 2012

7 janvier 2013

"Ce sera explosif, primaire, sans aucune retenue."

IMG_8448

J'ai aimé toute la première moitié du livre, celle qui expose la rencontre entre Gideon Cross et Eva Trammel, avec la proposition indécente et l'art de séduction entre ces deux-là, c'est explosif, primaire, sans aucune retenue. Sincèrement, j'étais accrochée aux pages de mon livre, gloussant bêtement, mais sans peur du ridicule.

Et puis le ton change dès lors que le couple entame une relation plus ou moins établie. On réalise que des secrets polluent toute idée d'harmonie, exceptée leur entente sexuelle, la communication entre eux est très difficile. Eva a tendance à prendre la fuite à la moindre contrariété, laissant Gideon lui courir après pour s'excuser et l'implorer de ne pas l'abandonner. La première fois, j'ai trouvé que c'était romantique et croustillant, puis constatant que le schéma devenait répétitif et fastidieux, j'ai fini par me lasser.

Je crois que le problème de cette romance a été de vouloir introduire une nuance de drame à son intrigue du genre basique et sulfureux, car très vite s'instaure une sensation de malaise qui ne nous quitte plus avant la dernière page tournée. Oubliez toute idée de fantasme, l'histoire est finalement plus sombre et amère qu'elle ne le laissait supposer. Et comme je n'y étais pas du tout préparée, j'ai été assez déconcertée. Pour autant, je lirai la suite, dans l'espoir de percer le mystère de Gideon Cross (le mâle dominateur dans toute sa superbe !).

Dévoile-moi, par Sylvia Day
Editions J'ai Lu, 2012 - traduit par Agathe Nabet

Publicité
Publicité
5 janvier 2013

Bonne année 2013 !

Bonne année 2013 !

Publicité
Publicité
<< < 1 2
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité