Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
8 janvier 2013

"... pire qu'un bloc de foie gras aux truffes noires : c'est beaucoup trop cher et ça restait sur les cuisses !"

IMG_8454

C'est en se rendant chez son coiffeur que Felicity apprend que son ex, Greg le Bulldozer, traverse une mauvaise passe. Elle décide de s'inviter chez lui et se cogne les dents contre un mur de glace. Greg a mauvaise mine, mais c'est son problème. La situation prend un tour inattendu lorsque la jeune femme découvre un poulet épinglé sur la porte de sa maison. De la magie noire ! Il semblerait que les ennuis reprennent du service, Felicity doit de nouveau faire appel à Stan, son amant d'une seule nuit, et Terrence, son petit casse-croûte du moment. Soit, un entre-deux et un ange. On aurait pu rêver pire !


Autant dire qu'il se passe une foultitude d'événements dans ce deuxième tome, dont l'intrigue est clairement plus élaborée, plus croustillante, plus intense et plus addictive. En un mot, je suis mordue ! Le temps où Felicity m'épuisait à courir dans tous les sens est révolu, j'ai trouvé l'héroïne drôle et sarcastique, du moins cette fois j'ai été davantage sensible à son humour, et même ses histoires de fesses prennent enfin un sens, particulièrement sa relation avec Stan, piquante et savoureuse, j'en demande encore.

J'ai pris goût au rythme de cette série, dotée d'une bonne dose de dérision et d'un sérieux penchant pour l'art du rebondissement. Franchement, j'ai été baladée comme une novice, je n'ai rien vu venir, la fin est un festival d'action et de révélations, jusqu'à la toute dernière ligne, oups, ce sera dur de patienter maintenant !

Les anges ont la dent dure, par Sophie Jomain
Rebelle éditions, 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité