Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
23 octobre 2013

❀ ✿ Les Sorcières de North Hampton, par Melissa de la Cruz ❀ ✿

 

halloween

Les Sorcières de North Hampton, par Melissa de la Cruz (Orbit, janvier 2013 - traduit par Hélène Bury)

A North Hampton, petite bourgade cossue, nichée au bord de l'océan, vivent trois sorcières, Joanna, la mère, et ses deux filles, Freya et Ingrid. [Oui, il s'agit de la même Freya qui a guéri Oliver de son addiction !] Elles ont toutefois l'interdiction de pratiquer leur magie et doivent se fondre dans la masse, vivre comme des humaines, sans attirer l'attention sur leurs particularités.

La tentation est pourtant grande, nos sorcières vont ainsi glisser des touches de magie dans leur existence ordinaire : Freya en concoctant des filtres d'amour au bar où elle bosse, Ingrid en tressant des nœuds pour permettre aux femmes de démêler leurs soucis intimes, comme tomber enceinte, et Joanna en distrayant un petit garçon, en volant sur son balai, en mijotant de bons gâteaux, etc.

La vie semble leur sourire, Freya vient de se fiancer à Bran Gardiner, le célibataire le plus convoité de la côte, et est convaincue d'avoir trouvé son élu. Pourtant, le soir de ses fiançailles, la jeune femme rencontre le frère cadet, Killian, et succombe à ses charmes. Les jours suivants, impossible pour elle d'oublier ou de résister, elle court se jeter dans ses bras, tout en ressentant de l'amertume et de la culpabilité, tout de même !

C'est une relation qui semble un peu tirée par les cheveux, et puis finalement qui trouvera son explication dans les derniers chapitres. Sinon, globalement le roman se lit vite et bien, il est superficiel, léger, assez prenant, truffé de clichés et de facilités. C'est du Melissa de la Cruz, donc c'est très distrayant et sans prise de tête. Par contre, ce n'est pas une série pour ados, malgré les apparitions de Mimi Force, les personnages sont adultes, font des allusions sexuelles, et pas que (mais ce n'est pas graveleux, ni vulgaire non plus).

C'est un bon début de série, qui se déclinera en trois tomes, la suite est déjà disponible : Le Doux baiser du serpent. A noter aussi qu'une série tv, Witches of the East End, inspirée de la série, est actuellement diffusée sur Lifetime aux USA.

Publicité
Publicité
22 octobre 2013

Hemlock, par Kathleen Peacock ♥

halloween2

Hemlock, par Kathleen Peacock (La Martinière J., juin 2013 - traduit par Nathalie Azoulai)

Très, très bon roman que voilà ! Son ambiance sombre, son ton vif, ses personnages à fleur de peau, son danger alentour et ses garous particulièrement effrayants font de cette lecture un rendez-vous incontournable. Le résultat est en effet captivant ! Tout de suite, on plonge dans une histoire noire et pleine d'amertume, marquée par la mort d'une adolescente. Son groupe d'amis est dévasté, chacun cherche un refuge, que ce soit dans l'alcool ou dans le besoin d'avoir des réponses, pour avancer et oublier le drame.

Mackenzie est une jeune fille qui se juge quelconque, mais qui, finalement, est une nana entourée par deux potes irrésistibles, qui se chamaillent pour obtenir son attention et décrocher son cœur, oui, un triangle amoureux est au programme, attention les yeux, mais franchement c'est plutôt bien amené, pas trop nunuche non plus. L'héroïne elle-même fait une réflexion pertinente à ce sujet :

« Nom de Dieu ! Ma vie n'allait quand même pas devenir aussi débile que toutes ces séries pour ados !
Une coulée de graviers et de poussière a dévalé la pente. Je me suis retournée. Kyle était au sommet de la colline. J'ai senti ma poitrine qui se fendait en deux. Sans un mot, il a fait demi-tour. Et voilà, c'était officiel : ma vie était digne d'une série débile. »

Autour, nous avons aussi une enquête criminelle, pour cerner le mystère qui entoure le meurtre d'Amy. L'arrivée en ville d'une milice privée sème la zizanie, Mac se heurte à leur chef et devient une cible à éliminer. Elle réalise dans le même temps que ses amis proches lui cachent aussi de nombreux secrets, parfois assez déconcertants. Et ce climat de délation, de suspicion et de peur panique autour des garous finit par enfoncer le clou : c'est globalement sombre, vif et envoûtant. L'auteur n'a pas sombré dans la facilité, elle malmène ses personnages, elle dessine une histoire pas toujours joyeuse, ça change un peu et ça fait du bien. C'est le 1er tome d'une trilogie, la suite est déjà disponible en VO : Thornhill.

12 octobre 2013

Marathon de lecture : the end !

Nous reviendrons sur cette expérience (très excitante), car pour l'instant nous tirons notre révérence. Toutes mes félicitations à mademoiselle ma fille qui a atteint son objectif personnel, et croyez-moi, pour une donzelle qui trouve que la lecture, ça ne devrait être réservée que pour se reposer, le soir, avant de s'endormir, je trouve qu'avaler ses 200 pages sans moufter, toute une journée, c'est de l'exploit pur et simple ! Bravo, bravo, bravo à elle !!! On aurait pu pousser le marathon, mais la fatigue venant, on préfère terminer ainsi et rester sur cette belle impression (c'est rude, oui, mais ça a été tellement drôle aussi...). Belle nuit à celles qui poursuivent l'aventure !

12 octobre 2013

Marathon de lecture : début de soirée

je commence à en avoir un petit peu ras-le-bol, alors un bon bain, de la musique, un plateau-repas avec nems et yakitoris, une petite bière aussi, on reprendra notre marathon après tout ça (batteries rechargées !) ...

★ ✩ ✮ ✯ ✰ ★ ✩ ✮ ✯ ✰ ★ ✩ ✮ ✯ ✰ ★ ✩ ✮

12 octobre 2013

Marathon de lecture d’Halloween : l'heure du goûter ❀

on a bu du thé, mangé des gaufres au sucre, chanté ♫♪ t'es mon lascar superstar ♪♫, on se dit qu'on va lire Hemlock, ou pas... on verra !

IMG_9705

IMG_9711

Publicité
Publicité
12 octobre 2013

Marathon de lecture d’Halloween : début d'après-midi

petit flottement à l'horizon, suite au déjeuner expéditif (avec des délicieux mais microscopiques éclairs de chez Picard !), j'ai failli piquer un petit somme mais la fille m'a houspillée, youhou, du coup elle fait une pause ds, le chien roupille et j'ai entamé le Démon des brumes (pas mal du tout pour le moment, et plutôt rigolo)

IMG_9681

IMG_9685

IMG_9694

IMG_9695

IMG_9696

12 octobre 2013

Marathon de lecture d’Halloween : 1er bilan

déjà dévoré un 1er roman, Douze minutes avant minuit, très bonne pioche pour ce début de marathon, avec une intrigue démoniaque et une ambiance bien flippante, j'ai beaucoup aimé ! mademoiselle lit Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ♥ mais c'est déjà l'heure du petit creux, on a faim, on file manger !

IMG_9678

IMG_9677

12 octobre 2013

Marathon de lecture d’Halloween : nouvelle entrée en scène !

mademoiselle ma fille, sa pile de livres et ses chaussons tout moelleux...

IMG_9674

IMG_9675

12 octobre 2013

Marathon de lecture d’Halloween : ça commence !

✿✿ envies du jour, bonjour ! ✿✿

IMG_9664

IMG_9666

IMG_9667

tout ça sous l'oeil goguenard du chien de la maison, qui a trouvé refuge dans une caisse de fruits et légumes (oui, oui !) 

IMG_9669

11 octobre 2013

Marathon de lecture d’Halloween : Samedi 12 et dimanche 13 octobre

orchestré par Lou, Hilde et Karine,

nous y participons joyeusement la journée du samedi, de 10 h à 22 h, et nous rendrons compte de cette folle aventure en ces murs aux tapisseries délicieusement rétro ! ;o)

ma fille aussi sera de la partie, mais selon le bon vouloir de sa grasse matinée ... bien évidemment, nous avons déjà prévu nos grosses piles de livres, des tonnes et des tonnes de bouquins, dont on piochera les élus selon nos  envies du moment.

voili, voilà ! que cette journée soit productive, folle et distrayante !  hasta luego, amigos ***

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité