Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
31 janvier 2013

"I did it. I met the woman, the only woman for me. I met her, and now I'm going to meet my wife."

IMG_8515

Parce que sa demi-sœur Victoria s'est blessée à la lèvre et ne peut s'afficher en public au bras de son fiancé, Kate doit usurper son identité afin de faire fléchir l'oncle du jeune homme, pour qu'il consente à leur union. Ainsi, affublée des perruques colorées, des faux seins en cire et des trois minuscules chiens de sa sœur, Kate débarque la mine contrite mais l'esprit en éveil.

Sa première rencontre avec le prince Gabriel est glaciale, la jeune femme le déteste et le trouve arrogant. Gabriel, effectivement, fait tout pour conforter cette position. Il est très étonné de rencontrer cette jeune fiancée qu'on décrivait voluptueuse alors qu'elle n'est pas ... vraiment ... disons ... appétissante. Mais sa curiosité est titillée et le prince est un coquin.

Dans quelques jours, sa fiancée doit arriver au palais pour annoncer leurs fiançailles en grandes pompes. C'est un mariage arrangé, car Gabriel est désargenté et doit trouver des fonds pour entretenir son château, le personnel qui y vit, plus la ménagerie. C'est avec une certaine amertume qu'il se plie à cette règle, aussi compte-t-il prendre du bon temps avec la délicieuse Kate Daltry, dont il vient enfin de démasquer la supercherie.

J'ai particulièrement savouré cette romance, drôle et enlevée, qui se lit comme un conte de fées, avec du sexe en plus. C'est charmant, pétillant et sensuel à souhait. Il y a aussi toute une brochette de personnages secondaires, comme la marraine *Henry*, qui apporte de la légèreté à l'ensemble. Je n'avais pas été particulièrement séduite par le style d'Eloisa James jusqu'à présent, et me voici pleinement réconciliée. Je vais m'empresser de découvrir sa série sur les Il était une fois avec bonheur et ravissement !

Au douzième coup de minuit, par Eloisa James
J'ai Lu, coll. Aventures & Passions, 2012 - traduit par Cécile Desthuilliers

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça fait des années qu'il traine dans ma PAL en VO... c'est la loose de le voir débarquer en VF et de ne l'avoir toujours pas lu ! :o)
L
Chic chic ! :)<br /> <br /> Le tome 2 c'est sur La Belle et la Bête ;)
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité