Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
2 avril 2013

"I'll be this guy I've never been before —this goofy "in love" guy, this guy who takes care of of his woman."

IMG_8749

Bafouée par son mari qui l'a trompée avec une femme plus jeune, en prétendant qu'il s'ennuyait au lit avec elle et lui reprochait son côté trop sage, Jenny Tolliver retourne dans sa ville natale pour se changer les idées. A Destiny, Ohio, la vie suit son cours calmement, sereinement. Jenny loge dans le chalet de son père, près du lac. Un soir, elle décide de se rendre sur la berge opposée pour y contempler les étoiles (car la vue est meilleure).

Sur place, elle se cogne contre Mick Brody, le propriétaire des lieux, qui n'était pas censé être là. Sa famille et lui ont déserté la région depuis des lustres, ce qui a soulagé toute la communauté, car ils avaient très mauvaise réputation. Jenny, elle, n'a jamais osé avouer qu'elle trouvait Mick sexy. Ces retrouvailles sont donc virulentes, car il lui demande de déguerpir mais elle insiste pour rester, puis la situation devient torride, car ces deux-là cèdent à leurs pulsions bestiales et s'envoient en l'air dans la forêt.

La petite Jenny Tolliver, fille du chef de la police, à qui on donnerait le bon dieu sans confession, a décidé de s'encanailler. Cette liaison d'un soir se transforme en liaison suivie, mais clandestine. Mick a en effet formellement interdit à Jenny d'évoquer sa présence à Destiny. C'est une question de vie ou de mort ! Sic. Alors, tous les deux se retrouvent la nuit, parlent peu mais se comprennent instinctivement. La Jenny brisée reprend confiance en elle, le Mick Brody voyou a fait peau neuve, avec un lourd secret familial. Tout les oppose, et pourtant ils se sont trouvés et se complètent à merveille.

Quelle romance, séduisante, passionnelle, émouvante et sensible que voilà ! J'ai été, plus d'une fois, surprise par ce que l'auteur avait à nous proposer (déjà, dès la page 25, la première culbute a lieu). Pour une fois, ce titre est à la limite avec la collection Passion intense. Ensuite, j'ai aimé et moins aimé certains aspects de l'histoire (notamment, les inepties de l'intrigue, vraiment peu crédible, mais bon...). Je crois que j'attends de lire la suite pour davantage juger cette série, car c'est tout à fait le genre qui me plaît, des histoires d'amour sur les habitants d'une petite ville, qu'on croise et recroise au fil des tomes, globalement c'est mignon et excitant.

 Un été de folie, par Toni Blake (J'ai lu, coll. Promesses, 2013)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La question rituelle : combien de tomes ? ;-)
L
Allez je note ! :)<br /> <br /> * oui je sais, faible résistance ^^ *
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité