Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
20 décembre 2015

Quand le bonheur scintille, de Janice Kay Johnson

Quand le bonheur scintille

Pour avoir elle-même connu une enfance malheureuse, séparée de sa fratrie suite au décès de ses parents, Suzanne a entrepris la démarche d'adopter des enfants pour leur donner un foyer aimant et chaleureux.

Divorcée d'un type jaloux et violent, Suzanne a reconstruit sa vie avec beaucoup de talent (elle adore le tricot et a lancé son affaire avec brio) lorsqu'elle reçoit enfin le coup de fil promis - un frère et une sœur baladés de foyer en foyer, traumatisés par la maladie de leur mère disparue trop tôt et le désistement du père qui ne veut plus en entendre parler... 

Suzanne n'a pas peur des défis et accueille deux enfants fragiles et à fleur de peau, qui jouent parfois la provoc facile pour tester leur nouvelle “mère” d'adoption... C'est sans se douter du soutien infaillible de son voisin, Tom Stefanec, un homme séduisant, délicat, patient, attentif et dévoué... Une révélation pour Suzanne qui imaginait un type distant et guindé.

Loin d'être la romance du siècle, l'histoire parvient à raconter un parcours de femme qui reprend confiance en elle et qui a besoin d'offrir aux autres ce qui lui a manqué. C'est aussi l'histoire d'une famille à définir et d'une nouvelle vie à écrire (à deux, à trois, à quatre...). C'est simple, bourré de bons sentiments et d'une grande sensibilité...

(Mais pour moi trop plan-plan et mièvre, pas assez moderne non plus : un simple coup d'œil sur la couverture américaine peut faire effet de douche froide.)

Harlequin Novembre 2015 pour la présente édition / autre parution sous le titre : La Magie de Noël en 2008
Publicité
Publicité
Commentaires
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité