Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
28 janvier 2013

"Only someone who had experienced such bitter despair would be able to recognize it in another."

IMG_8497

Lily Lawson est une jeune femme audacieuse et pétulante. Partout où elle passe, elle fait tourner les têtes et marque les mémoires. Seul Alex Raiford semble totalement insensible à son charme. Veuf depuis deux ans, il a enfin décidé de convoler en secondes noces avec la jeune sœur de Lily, mais celle-ci est déjà éperdument amoureuse d'un autre. Alors, Lily décide de mettre son grain de sel.

Son exubérance agace fortement le comte de Wolverton, sa présence dérange, elle réveille des sens enfouis, elle pointe du doigt là où ça fait mal et Alex n'a pas envie de s'en laisser conter. Il riposte, il blesse, il vitupère. La relation entre ces deux-là est intempestive et déchaînée. Et pourtant, sous son masque, Lily cache un lourd secret (dont on a très vite connaissance), puisqu'elle veut à tout prix retrouver sa petite fille que son amant italien lui a enlevé.

Moi qui généralement apprécie les romances tumultueuses et les joutes verbales entre les partenaires qui s'aiment et se déchirent, là, j'avoue avoir été un peu déboussolée par la donne. Alex et Lily sont deux personnages faits pour s'entendre, ils se complètent et se ressemblent, c'est flagrant. Néanmoins leur histoire m'est apparue teintée d'amertume, construite à force de trahison, de désespoir et d'abattement. Le moment où Lily perd son pari lors de la soirée chez Craven est une scène très forte et émouvante, même si elle sera suivie par d'autres révélations, elle m'aura davantage serré le cœur que filé des papillons dans le ventre.

La romance est donc très passionnelle, mais elle n'a pas su me transporter. La surenchère dans la provocation a fini par me lasser, mais surtout je n'ai pas du tout été sensible aux histoires de chantage et aux fourberies de Giuseppe. Il y a au moins 80 pages en trop dans ce roman, du larmoiement, des secrets, bref un peu trop d'ingrédients solennels qui ont chatouillé la légèreté de l'ensemble. Je me lance dans la lecture du deuxième tome, avec Derek Craven, un individu peu recommandable mais ô combien fascinant.

Par pure provocation, par Lisa Kleypas
J'ai Lu, coll.Aventures & Passions, rééd. 2009 - traduit par Catherine Plasait

dans mes piles depuis août 2009 (ahem)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les listes ya que ça de vrai !<br /> <br /> *je les fais sur GR maintenant ^^*<br /> <br /> <br /> <br /> Oui on a pas fini avec les découvertes, c'est ça qui est bien ! :)
C
Et aussi, j'ai pu cocher deux autres titres de ma fameuse liste Best Rogue/Rake Romance Books. Huhu !
C
Même pas ! Je crois que je traverse des périodes où j'ai envie (besoin) de romances, et d'autres où il faut que j'aille voir ailleurs ... Pour cette série, c'est clair que c'est toi qui m'as donné envie de m'y mettre !<br /> <br /> Thanx. :)
L
2009 quand même ! :)
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité