Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
14 février 2015

Valentine's Day : Le pacte des cœurs brisés par Sarah Ockler

Du charme et de la tendresse, y'a que ça de vrai ! ☺

IMG_2891

Le père de Jude est atteint d'un Alzheimer précoce, qui chamboule sa vie et celle de ses proches. Voyant qu'il s'enflamme dès qu'il évoque sa jeunesse à barouder sur sa moto, Jude pense lui faire plaisir le temps d'un été, en réparant sa mythique bécane, la Valentina. Mais leur mécano n'est autre que Emilio Vargas, dont les frères aînés ont brisé le cœur des frangines de Jude. La cadette vient de briser un pacte sacré !

J'ai beaucoup aimé ce roman, écrit avec naturel, spontanéité, tendresse et espièglerie. La plume de Sarah Ockler fait des merveilles et communique une fraîcheur combinée à une vraie joie de vivre. Me suis régalée. La relation entre les jeunes tourtereaux met du baume au cœur, c'est mignon et attendrissant, avec un Emilio absolument craquant et irrésistible dans son rôle de canaille.

C'est de la guimauve, sucrée et moelleuse. Mais c'est aussi une histoire incroyablement touchante et bouleversante, certifiée sans pathos. Il y a une belle unité familiale, avec une fratrie de sœurs, autour du père malade et de la petite dernière qui rêve de s'émanciper mais tremble à l'idée de quitter le cocon douillet de l'enfance.

Un roman tout simple et attachant, et qui possède un charme fou. ♥

La Martinière J. , septembre 2014 ♦ traduit par Frédérique Fraisse (The Book of Broken Hearts)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais adoré moi aussi. A ce jour, mon préféré de Sarah Ockler !
L
Noté !!!!
B
Et bien voilà, j'ai envie de le lire !!!!
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité