Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
16 février 2015

Lola et le garçon d'à côté par Stephanie Perkins

IMG_2892

Ce qui m'a plu dans cette lecture, c'est son esprit adolescent, foufou, excentrique et exagéré. Lola a 17 ans, elle adore les costumes, porte des perruques et des fringues vintage, sans se soucier du regard des autres. Elle aime Max (rockeur sexy) mais pense fort, fort, fort à Cricket (son premier amour).

Exit le pourquoi de ses extravagances, la rancune pour sa loque de mère, l'éducation à la baguette de ses parents homos... On se concentre uniquement sur ses atermoiements sentimentaux - pour le reste, c'est survolé, juste en toile de fond pour gratiner l'histoire. Lola passe son temps à hésiter entre deux garçons. End of game.

D'habitude, je saute au plafond devant tant de clichés et d'indécision. Cette fois, j'y ai totalement fait abstraction !

Parce que la lecture est légère, mutine, frivole et dans l'air du temps. Cricket Bell est adorable. La ville de San Francisco est magnifique. Et l'auteur n'avait nulle prétention de servir une histoire autre qu'une bluette adolescente mignonne et attachante.

La Martinière J., janvier 2015 ♦ traduit par Camille Bocquillon (Lola and the Boy Next Door)

Publicité
Publicité
Commentaires
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité