Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
16 septembre 2015

Pas si sage... de Victoria Dahl

En débarquant à Jackson Hole, Grace Barrett s'imaginait y rester un bref temps avant de repartir pour de nouvelles aventures. Maquilleuse professionnelle, elle fuit Hollywood et ses ondes négatives (plus de contrat, plus de mec, plus de sous) et trouve refuge chez sa grand-tante Rayleen, cette vieille bique qui adore les jeunes cowboys et le whisky sour.

L'ambiance dans le Wyoming est relativement reposante et décalée - on se croirait sur un plateau de cinéma - avec les saloons, les trottoirs en bois, les amateurs de Stetson et de santiags... Grace en rirait presque si elle ne reconnaissait pas un tant soit peu être tombée sous le charme. Ou serait-ce la proximité de son voisin, sexy en diable, qui rehausserait son moral en berne ?

Cole Rawlins est un cowboy pur et dur, mais blessé à la jambe, il panse son orgueil en rongeant son frein et en maudissant le destin. L'arrivée en ville d'une équipe de tournage vient de réveiller ses démons. Hargneux et frustré, il voit cette intrusion comme une agression personnelle. Et accuse du doigt la nouvelle venue. Grace, stoïque, renvoie l'insulteur dans ses filets, non sans avoir succombé à ses caresses.

Cela donne tout de suite le ton de leur relation : chaotique et passionnelle. Ces deux-là ont tellement eu le sentiment d'avoir été trahis et manipulés par le passé qu'ils ne sont plus prêts à accorder leur confiance une énième fois. C'est assez émoustillant à lire, sans non plus basculer dans l'adoration. L'histoire n'est ni trop romantique ni fleur bleue, elle est juste sexy et excitante.

Mais il y a du chemin à faire car le couple reste longtemps crispé et farouche ! Toutefois, cette série a du bon et rien que l'entrée en scène de Grace dans cette petite ville paumée est suffisamment marquante pour lui donner sa chance et ricaner de bon cœur. 

Harlequin, coll. Sagas / avril 2015  ♦  Traduit par Isabel Wolff-Perry (Close enough to touch)

Publicité
Publicité
Commentaires
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité