Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
24 septembre 2015

Le Choix de Nina (Blackberry Island #3) de Susan Mallery

Le Choix de Nina: T3 - Blackberry Island   Evening Stars (Blackberry Island, #3)

Je ne vous cache pas mon amour pour les petites villes américaines où je ne cesse de poser mes valises en contemplant la vie qui passe... Cette fois, direction Blackerry Island chez la famille Wentworth.

Je demande la fille aînée - Nina, 30 ans, infirmière, célibataire, dévouée à ses proches. C'est elle qui a financé les études de sa sœur et qui tient la maison debout, car leur mère refuse toute responsabilité (elle se couvre derrière le syndrome Peter Pan). Nina est loin d'avoir une vie fantastique, mais se croit indispensable.

Tout fout le camp quand débarque la frangine - Averil, en pleine crise existentielle, ainsi que deux charmants prétendants qui vont se chamailler pour elle. (« On n'est pas dans Twilight. Personne ne me force à choisir un homme. ») C'est pourtant le cas. Entre Kyle et Dylan, le beau pilote de chasse et le médecin de retour au bercail, le cœur de Nina balance. 

Et j'aurais tant voulu que ça swingue sans retenue, que ça court dans tous les sens, que ça envoie des fleurs, des étoiles, des étincelles. Sauf qu'au final cela reste très raisonnable et doucereux. Du genre, histoire sentimentale, basée sur les relations familiales, avec pour contexte les secondes chances et les rêves à conquérir.

J'aurais pu mordre à l'hameçon, mais je n'ai pas été séduite par les personnages. Les filles Wentworth sont toutes exaspérantes, les représentants mâles sont fades, sans intérêt (et on notera assez vite la préférence de l'auteur pour le candidat à élire). Je suis globalement déçue, mais j'ai tout de même lu le bouquin en entier - comme quoi, tout n'est pas à jeter non plus. 

Harlequin, coll. Sagas / Août 2015 ♦ Traduit par Dominique Truffandier (Evening Stars)

Publicité
Publicité
Commentaires
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité