Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
28 septembre 2015

La promesse d'Olivia (Harbor House Café, #3) de Christina Skye

  Butterfly Cove (Mills & Boon M&B)

Après bien des déboires professionnels, Olivia choisit de rentrer chez elle, à Summer Island, en Oregon. Elle y retrouve ses amies d'enfance qui mettent sur pied un projet de cuisine et tricot dans une vieille bâtisse classée historique. Les déconvenues sont nombreuses (plomberie vieillissante) et freinent le lancement du commerce. Qu'à cela ne tienne, les jeunes femmes sont optimistes et ont des idées plein la tête. 

Un jour qu'elle rentre de shopping, Olivia est surprise par un pluie diluvienne, avec traînée de boue sur la chaussée, et percute une voiture de police avant de tomber dans les pommes. Verdict : une épaule démise et quinze jours d'immobilité forcée. Ouille. Au passage, elle retrouve pour ange gardien son premier amour, Rafe Russo, désormais adjoint du shérif. 

Oui, on nous l'a déjà fait : le vilain garçon, revenu du front, désormais repenti. Rafe est, de plus, décrit comme bougrement sexy et ténébreux. On trépigne d'impatience, salive aux lèvres, mais ce serait vite s'emballer car notre charmant petit couple va s'avérer d'un ennui... je vous jure, j'ai été déçue. Carrément frustrée.

Handicapée avec son bras, la tête vaseuse, Olivia étouffe sous les attentions et ne sait plus trop ce qu'elle veut (son père vient de mourir, lui laissant une montagne de soucis en guise d'héritage). Rafe ne cesse de la couver et souhaite se racheter (il lui a brisé le cœur en disparaissant sans explication), mais la prévient que leur vieux béguin est mort et enterré. Plus d'espoir à attendre. Youpi.

On se demande alors ce qu'il faut attendre de cette romance, si ce n'est une échappée bucolique, avec papotages entre copines, et des hommes virils qui bricolent torse nu dans le jardin. J'ai souvent souri, mais trop soupiré. Car c'est loin, très loin, d'être émoustillant. Juste lisse, gentillet, affectueux, dégoulinant d'émotion. Le cadre est charmant, les personnages très attachants mais j'aurais souhaité que ça ronronne un peu moins et que le dénouement ne survienne pas aussi vite.

Harlequin, coll. Sagas, Août 2015 - traduit par Juliette Bouchery (Butterfly Cove)

Publicité
Publicité
Commentaires
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité