Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
22 novembre 2012

“It was going to be so much fun dragging his complacent sexual views out of the ordinary and into the extraordinary.”

Keri ARTHUR : Riley Jenson – Tome 1 – Pleine Lune

Wow ! Ce début de série n'a pas manqué de me surprendre et me séduire ! J'ai très vite accroché au monde de Riley Jenson, mi-louve, mi-vampire, dont le frère jumeau a mystérieusement disparu, et qui en plus se lance dans une enquête concernant des clones de créatures inhumaines en compagnie d'un vampire très sexy, croisé pour la première fois sur le pas de sa porte, totalement nu et enduit de boue. Graou ! Riley en a les sens retournés, on la comprend.

De plus, c'est la semaine lunaire, donc la période durant laquelle les loups sont obsédés par le sexe et se reproduisent à perdre la raison. Riley elle-même est incapable de dompter ses besoins, elle s'en donne à coeur joie avec ses deux compagnons attitrés, mais elle serait bien tentée par une partie de jambes en l'air avec ce vampire, Quinn O'Connor. Il a plus de mille ans, il est séduisant et redoutable mais ne souffre plus les loups depuis une récente déception amoureuse. Las, Riley a juré de le goûter. Rien qu'une fois, lui promet-il.

Et c'est parti pour 400 pages intensément sexuelles, décadentes, sulfureuses, sensuelles et j'en passe. Contrairement à beaucoup d'avis, je n'ai pas été choquée par cette frénésie de sexe. J'ai trouvé que cela collait bien avec le personnage, Riley est une jeune femme qui assume sa liberté de corps et d'esprit (elle est farouchement opposée à rejoindre les rangs de gardiens pour le Directoire, où elle est actuellement simple officier de liaison). Sa fièvre lunaire est une caractéristique osée, si l'on part du principe qu'il s'agit ici d'une mise en bouche, premier tome oblige, mais personnellement je trouve que cela souligne bien la personnalité peu farouche de notre héroïne. Non vraiment, je n'ai été ni dérangée ni choquée.

Côté intrigue, je n'ai pas été lésée non plus puisque l'action est dense, riche, rebondissante. Le livre se termine même sans proprement révéler le fond du problème. L'enquête n'est donc pas bouclée, beaucoup de questions demeurent en suspens et évidemment on se mord la lèvre d'en rester là car on en veut plus ! Et puis, retrouver Quinn est aussi une bonne excuse pour poursuivre ma plongée dans cette série, laquelle se passe en Australie, un détail qui change un peu, non ? Ok, j'avoue que cela n'est pas franchement exploité non plus, mais Quinn, bon sang... Quinn ! ! ! *-*

 

Pleine Lune (Riley Jenson #1) - Keri Arthur
Milady (4 décembre 2009)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis déjà conquise !!!
L
Hmm ok ! Je crois que je vais te laisser tout lire avant de me lancer dans une énième série ^^
L
Toujours pas lu cette série.. tu as lu la suite ?
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité