Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
27 novembre 2012

"You wanted me to be vampirish."

IMG_8284

Je m'attendais à une déception, et finalement j'ai été agréablement surprise ! Certes, la lecture n'est pas dénuée de clichés et lourdeurs mais elle a surtout pris le parti d'en rire et de distraire la lectrice que je suis. Ainsi m'est apparue l'histoire d'Abby et de Dante. Elle est la dame de compagnie d'une femme mystérieuse, Selena, auprès de qui vit aussi Dante, un type d'une beauté renversante. Pour bien faire, il est follement arrogant, sûr de son charme et titille affectueusement la jolie blonde qui prétend être insensible à ses tentatives de drague.

Et puis, c'est le chaos : Selena est assassinée sous leurs yeux, Abby est touchée et devient désormais le nouveau Calice du Phénix. Ouiiii... un truc de dingue, et c'est Dante en personne qui est chargé de sa protection, lui, le vampire ténébreux. Commence donc une folle course-poursuite pour échapper à tous les démons et autres zombies qui veulent mettre la main sur le Calice, afin de libérer leur Prince des Ténèbres, mais la blondinette a choisi de s'en remettre aux sorcières, les responsables de ce gardiennage improvisé, afin de se débarrasser du fardeau.

Dans la foulée, Abby et Dante ont fini de se chamailler et ont succombé à leur passion avec une déconcertante soudaineté (et je le regrette, car j'aimais leurs petits jeux de séduction). Mais l'univers des Gardiens de l'Eternité est bien planté, ce n'est peut-être pas la nouveauté du siècle, ça n'en demeure pas moins intéressant et distrayant. J'ai aussi beaucoup apprécié l'humour qui scintille entre les deux personnages, les répliques font mouche et c'est souvent jubilatoire. N'ignorant pas les petits défauts de débutant, j'imagine qu'ils seront probablement corrigés par la suite. Pour l'heure je souscris un abonnement pour une période indéterminée parmi ces Gardiens auprès desquels je glousse comme une dinde.

Les Gardiens de l'Eternité, tome 1 : Dante, par Alexandra Ivy
Milady, 2011 - traduit par Elisabeth Luc

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aussitôt lu, aussitôt sur le blog !! * j'aimerai être aussi réactive que toi ^^ *<br /> <br /> Je me souviens de l'avis de Rose, complétement différent du tien.<br /> <br /> Je passe pour l'instant, j'attends de voir si ça vaut le coup !! *autrement dit, j'attends que tu lises la suite hihihihi *
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité