Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
23 janvier 2013

"Ce n'était pas l'endroit. C'étaient les personnes qui s'y trouvaient et les liens qu'elle avait créés."

IMG_8477

Lucky Harbor est devenu mon nouveau foyer ! C'est confirmé.
Il y a des tas de petites choses qui me plaisent dans cette série, l'ambiance, la sensualité, l'humour, les personnages... Cette fois, c'est Ford Walker qui a remporté tous les suffrages. C'est un type très cool, qui prend la vie comme elle vient. Sa passion pour la navigation lui a permis de mener une grande carrière, de parcourir le monde et de brûler la chandelle par les deux bouts. Aujourd'hui il a investi son argent dans un bar et aspire à une vie plus sereine dans la petite ville de Lucky Harbor.

Depuis six mois, Tara et ses sœurs ont débarqué pour renverser bien des cœurs et des têtes. Celle de Ford tient encore sur ses épaules, mais il ne peut ignorer que Tara lui bat froid en raison de leur idylle passée, alors qu'ils n'étaient que des adolescents. Leur belle romance s'étant soldée sur un douloureux échec, Tara avait mis les voiles pour se protéger. Elle a oublié Ford, s'est mariée avec Logan, un champion de course automobile, puis a divorcé avec le cœur en miettes. Réputée pour sa froideur et son intransigeance, Tara cache pourtant un lourd secret. Et comme ses sœurs lui font comprendre qu'elle est ridicule à ignorer un beau gosse de la trempe de Ford, elle se résout à lui accorder son amitié.

Ahem, disons que ces deux-là sont encore bien attirés l'un par l'autre. Ils vont donc trouver un compromis : coucher ensemble, sans les sentiments et sans la moindre promesse. Surtout pas d'attache. Du plaisir sur toute la ligne. C'est tout. Sauf que leur passé leur revient en pleine figure (que c'est gros !), un bon prétexte pour revenir sur tous les non-dits et enterrer les erreurs de jeunesse.

Ce livre nous réserve d'autres surprises, avec l'arrivée en fanfare de Logan, l'ex de Tara. Il est déboussolé sans elle et veut la reconquérir. Tout de suite, les habitants de Lucky Harbor en font des gorges chaudes et publient des photos compromettantes sur la page Facebook, avec un sondage à la clef pour savoir qui de Ford ou Logan remportera le gros lot. Ce côté loufoque me plaît infiniment, voir tout ce petit monde mettre son grain de sel dans les affaires des autres, bien sûr c'est invivable, mais c'est de la fiction donc j'en rigole.

Alors on passera sur les énormités de l'histoire, on admettra que c'est fait exprès, pour le piquant de la romance, il faut surtout reconnaître que l'auteur possède le don de rendre tous ses personnages TRES attachants (et sexy !).
J'hésite à poursuivre, mais j'en ai trèèès envie ... Sawyer, bon sang, SAWYER ! ! !

Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement, par Jill Shalvis
Milady romance, coll. Central Park, 2012 - traduit par Auriane Lucas

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et c'est quoi cette histoire sur les ebooks gratuits ? Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends vaguement parler. Alooors, qui m'en cause un bout ?
C
Limite tu me donnerais envie de continuer la série et lire ce tome...
B
Bon et bien il semble que je vais aimer dis-moi, voilà qui m'enchante !
L
Tu me donnerais presque envie de tenter l'aventure ^^ :)<br /> <br /> Ah ah Sawyer.. ça me fait penser au bg de Lost *ou à Tom Sawyer au choix :D *<br /> <br /> Allez j'attends ton avis sur la suite ! :)
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité