Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
8 septembre 2015

Plus loin, plus près, de Hannah Harrington

Effondrée par le suicide de sa sœur, qu'elle ne comprend pas et n'accepte pas, Harper décide de partir avec l'urne de June, traverser le pays jusqu'en Californie pour y déverser les cendres dans l'océan. C'est seulement en compagnie de sa meilleure amie et d'un type croisé par hasard qu'aura lieu cette escapade empreinte de musique, de rires et de larmes.

On a là un roman d'une très grande sensibilité, avec des mots qui sonnent vrais et qui font du bien.
De l'amitié, ciment de la vie, et une famille en déroute.
Des silences qui font mal, ou qui font peur.
Des non-dits à creuser.
Et il y a l'amour pour combattre la mort.
Tout ça au rythme des kilomètres avalés, dans une fourgonnette surnommée Joplin.


C'est super agréable à lire. L'histoire est exaltante, débordante de joie et de tristesse, elle procure aussi une énergie positive. Et on en ressort galvanisé par cette vitalité et cette soif de survie. Une très jolie rencontre.

Mosaïc / Mai 2015 ♦ Traduit par Barbara Versini (Saving June)

Roadtrip

Publicité
Publicité
21 février 2014

Attachiante, de Sarra Manning

bedroom

Quelle bonne tranche de rigolade a su offrir cette lecture ! C'est sur la base commune que tout les oppose, ils se détestent et pourtant ils ne font que se croiser, que débute notre petite histoire. Jeane Smith est une originale, une excentrique, par son look, ses idées, sa façon de vivre. Michael Lee est beau gosse, populaire, sexy, attachant, serviable. Pour elle, il est hyper arrogant et prétentieux. Pour lui, elle n'est rien qu'une folle mal fagotée.

Ces deux-là se parlent la première fois car Michael suspecte que sa petite copine flirte avec le petit copain de Jeane, ou inversement. Perplexe, notre demoiselle met les pieds dans le plat et sème malgré elle une zizanie à petite échelle (cela reste tout de même cantonné dans la sphère du lycée). Jeane est également une sommité dans l'univers 2.0, elle tient un blog, tweete à longueur de journée, a développé sa marque, donne des conférences, etc. Elle vit carrément sur une autre planète que celle de ses congénères.

À ses yeux, Michael Lee incarne tout ce qui la hérisse, il le lui rend bien, et pourtant toute cette tension électrique entre eux va finir par leur exploser en pleine figure. Devinez quoi ? Ils vont se jeter dans les bras l'un de l'autre, en cachette bien évidemment. Cela pourrait nuire à leur réputation. C'est très, très drôle de suivre leur “idylle” impossible, ponctuée de joutes verbales, de taquineries, de chamailleries. C'est plus fort qu'eux, il faut qu'ils rejettent toute idée romantique de leur folle liaison, qu'ils mettent sur le compte d'une pulsion physique et hormonale.

Qu'est-ce que j'ai pu rire, sourire, ricaner, glousser, en demander encore ! C'est bon aussi d'avoir une héroïne à forte personnalité, qui rappelle ainsi la vieille notion du Girl Power chère aux Spice Girls, même si toute cette fanfaronnade masque bien évidemment des blessures profondes et un sentiment amer de solitude. J'ai juste trouvé que ça manquait de punch vers la fin, surtout après le passage à New York, mais les 3/4 du roman sont à déguster, sans faire la fine bouche. C'est la bidonnade assurée !

Hachette jeunesse, septembre 2013 - traduit par Cécile Leclère

17 novembre 2014

Le Clan des Nocturnes Tome 1 : Jacob, de Jacquelyn Frank

Malgré des faiblesses, la lecture a su se révéler surprenante et honteusement addictive !

Les Nocturnes se composent des « monstres » de légende que sont les vampires, les lycanthropes et les démons. Frappés d'une fièvre lunaire, à l'approche de Samain, ces derniers sont soumis à des pulsions sauvages qu'ils doivent combattre. Et c'est le rôle de Jacob, l'exécuteur, d'assurer la protection des humains et de punir ses troupes indélicates. Hélas pour lui, un soir, il croise le chemin d'Isabella.

Et là, p. 68 :

« Le besoin primal de la dominer, de la sentir frémir de plaisir, d'en faire sa partenaire, l'habitait. Il s'arc-bouta en arrière, l'attrapa par les épaules et, dans un moment de vertige mêlé d'avidité bestial, la jeta par terre. Elle se retrouva à quatre pattes et, l'instant d'après, il était derrière elle. De son bras musclé, dur comme l'acier, il lui enserra les hanches. De l'autre main, il l'agrippa par les cheveux pour lui maintenir la nuque avec fermeté, puis la tira vers lui d'un geste sec. »


Booya

 

Hmm... tant de poésie me laisse perplexe !
Plus sérieusement, je trouvais cette description semblable à une scène de viol. J'ai cru jeter l'éponge, puis j'ai choisi de faire l'impasse sur ces passages fort indélicats et (hélas) caractéristiques du genre. Et l'histoire de tenter une amorce d'intrigue pas trop mal : en clair, c'est distrayant, agencé dans un univers assez original (un mélange de démons, druides et nécromanciens), sans révolutionner la donne.

Par contre, l'écriture est niaise et manque de sensualité sitôt que le couple tente le moindre rapprochement, et toujours sur le même schéma répétitif (oh je te veux, tu es mienne, fais de moi ta chose, grrr... c'est mal, c'est interdit, ressaisissons-nous...). C'est franchement risible.

« Elle était si légère, si menue, comme une fée délicate et gracieuse voletant contre son imposante carrure. »

 

Je ne lirai pas la suite, par manque de temps. Et puis, d'autres séries du même acabit m'attendent déjà.

 

Waitwhat

 

Milady, coll. Bit lit, septembre 2012 ♦ traduit par Zeynep Diker

29 décembre 2015

Veux-tu m'épouser 100 fois ? par Holly Martin

Veux tu m épouser 100 fois

Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU.
100 jours.
100 demandes en mariage.
Elle et lui dans le rôle des fiancés.
Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années ?…

🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟

Cette lecture possède un charme fou et n'usurpe nullement son titre de comédie adorable avec des personnages très attachants. Pendant 430 pages, grosso modo, Suzie et Harry partagent avec nous les hauts et les bas de leurs émois, dans une aventure qui ne manquera pas de vous surprendre, de vous agacer, mais surtout de vous éblouir.

Suzie et Harry sont les meilleurs amis du monde. Lui est gentil, attentionné, charmeur et patient. Elle est rigolote, jalouse et soupe-au-lait, mais surtout très à fleur de peau depuis le décès tragique de son frère. Lorsque Suzie réalise qu'elle est tombée amoureuse de Harry, elle s'en mord les doigts, hésite longuement avant de l'accepter, puis de partager ses sentiments.

Et si ce n'était pas réciproque, est-ce que cela ne ruinerait pas une amitié exceptionnelle ?

De son côté, Harry masque aussi son attachement derrière des démonstrations de tendresse et de dévouement qui en feraient fondre plus d'une. Ce type est d'une délicatesse exemplaire. Lui aussi tente de se protéger derrière des pirouettes, parfois maladroites, et qui font souvent tourner en bourrique notre héroïne.

Leur histoire n'est donc pas toute tracée, toute simple, toute douce et mielleuse. C'est au contraire particulièrement mouvementé, avec des éclats de rire, et des éclats de voix. J'étais verte de les voir se chamailler pour des malentendus, d'autant plus que cela malmène l'histoire, de façon puérile, avec l'impression de longueurs inutiles...

Sans quoi, la lecture est féerique à souhait. Suzie et Harry vont s'embarquer dans un tour du monde sponsorisé par des tours-opérateurs, en échange d'un compte-rendu détaillé sur un blog qui rencontre un succès fou. On y découvre surtout les mises en scène inventées par Harry pour demander la main de Suzie, lesquelles sont toutes plus extraordinaires les unes que les autres, bien qu'irréalistes, elles participent au rêve en rivalisant de fantaisie, de romantisme et de splendeur.

Cette lecture possède une touche de magie sur fond de comédie romantique enlevée et pétillante, à déguster sans culpabiliser. C'est franchement trop bon ! 

Harlequin / Coll. &H ♦ Octobre 2015 ♦ Traduit par Charlotte Demanie (One Hundred Proposals)

7 avril 2016

Just Juliette, de Teri Wilson

Just Juliette

Deux familles de chocolatiers, les Arabella et les Mezzanote, se vouent une haine farouche depuis des générations. Nul ne sait comment tout a commencé, mais cet antagonisme figure dans leur patrimoine génétique et est cultivé avec ferveur.

Seulement Juliette n'a plus le goût de porter cet héritage familial et se sent asphyxiée par les attentes des siens. Sa relation platonique avec George Alcott est également devenu un poids. Juliette songe à rompre, tandis que lui envisage sérieusement de l'épouser.

C'est donc dans ce grand flou qu'elle accepte de l'accompagner au bal masqué des Mezzanote qui est censé annoncer avec faste le retour au bercail du fils prodigue, Leo. Après avoir enrichi son expérience en Europe, celui-ci vient donc reprendre les rênes de l'entreprise familiale.

Cette nouvelle est vécue comme un choc pour Juliette, qui reconnaît en lui l'inconnu qu'elle vient d'embrasser fougueusement dans les vergers de la propriété ! De son côté, Leo se moque de son identité et de la vieille querelle légendaire. Il est tombé sous le charme de la demoiselle et entend la conquérir vaille que vaille. 

Cette courte bluette sentimentale est aussi goûteuse et sucrée qu'une tasse de chocolat qu'on avalerait sans se soucier des kilos superflus. Du plaisir coupable sur toute la ligne. L'histoire est simple, mais adorable. C'est sans surprise, sans la moindre aspérité. Juste quelques soubresauts en cours de route, qui ne feront pas dévier la piste non plus.

On a là du romantisme pur et simple pour une jolie histoire d'amour incluant des personnages attachants. C'est onctueux, collant et on s'y noie en buvant sa honte. Délicieux ! 

Harlequin / coll. &H ♦ Octobre 2015 ♦ Traduction d'Anouk (Just Juliette) 

leonardo dicaprio romeo and juliet gif leonardo dicaprio romeo and juliet gif leonardo dicaprio romeo and juliet gif

Publicité
Publicité
8 septembre 2015

À un fil, de Rainbow Rowell

Georgie tient la chance de sa vie en décrochant un contrat pour son premier feuilleton TV, en coécriture avec son ami Seth. Elle doit hélas renoncer à ses projets de vacances et ne pas passer Noël en famille. Son mari Neal et leurs deux filles partent sans elle, la laissant plus désemparée que jamais. Georgie court se réfugier chez sa mère et multiplie les tentatives de joindre Neal, qui ne répond pas à ses coups de fil.

Un soir de désespoir, elle l'appelle depuis le vieux téléphone jaune de son adolescence, celui planqué dans sa chambre. Et le miracle s'accomplit, Neal est en ligne, aussi malheureux et désemparé qu'elle, et lui marmonne : « Je n'ai pas envie de rompre avec toi, pas maintenant. Pas ce soir, en tout cas. Ce soir, j'ai envie de faire comme si tout le reste n'existait pas. J'ai envie d'être amoureux de toi. »

Avant d'en découvrir davantage, le roman confirme son potentiel douillet et adorable en proposant une histoire aussi tendre et touchante que possible. On a deux personnages en perte de vitesse, qui s'aiment, c'est évident, mais qui accusent quinze ans d'une vie à deux où le malaise a fini par s'installer. Ni l'un ni l'autre ne se sentent heureux. Comment ont-ils pu en arriver là ?

Réalisant que Georgie parle au bout du fil avec le Neal de sa jeunesse, elle saisira l'occasion de "soigner" son couple en cernant la source du problème, devenue le poison de sa vie actuelle. Elle remontera aussi le fil du temps en ressassant sa rencontre avec Neal et les débuts de leur relation balbutiante, mais riche en émotions.

Rainbow Rowell nous offre une vision romantique et magique de l'amour, à laquelle on a aussi très envie d'y croire, et qui nous berce de douces illusions. Seul bémol, je ne me suis jamais sentie en communion avec les personnages. Et l'attitude de Neal m'a souvent agacée. Sans quoi, cela reste une jolie lecture et un doux moment à partager.

Milady / Janvier 2015 ♦ Traduit par Benjamin Mallais (Landline)

Phone

24 février 2014

Dublin Street, de Samantha Young

bed

 “We fuck, we have fun, and then we spoon. I don’t go home...”

Je voulais une lecture légère et distrayante, j'avais reçu de très bons échos concernant ce livre, aussi j'ai plongé mon nez dans cette histoire contemporaine et un brin coquine. Le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espoirs, c'est léger, parfois rigolo, mais tellement excessif et insensé que je ne suis pas sûre d'y avoir glané le plaisir espéré !

C'est donc l'histoire d'une jeune femme de 22 ans, Joss Butler, traumatisée par la mort accidentelle de ses parents survenue huit ans plus tôt. Réfugiée à Édimbourg, elle y mène une existence solitaire, où elle affiche une carapace de défiance et d'indifférence. En s'installant en colocation chez Ellie Carmichael, elle va faire la rencontre du frère de celle-ci, Braden... du sex-appeal à revendre, une fichue arrogance et un charme irrésistible. Décrit comme étant “the human version of a sexually charged nuclear weapon”, il incarne le danger absolu, à fuir sans se retourner.

Et en effet, d'entrée de jeu, leurs rapports sont houleux, longtemps elle va chercher à lui résister, même si elle est physiquement attirée par lui. Il en tire parti et lui propose une relation purement charnelle, trois mois ensemble, du sexe à gogo, pas de sentiments, juste du bon temps. Et elle accepte ! Cela devient alors très, très sexy, mais aussi passionnel et mouvementé. Joss et Braden sont survoltés, ils s'insupportent, sont jaloux, se font des scènes pour un rien, c'est franchement épuisant ... J'ai fini par décrocher. Je n'ai rien contre une relation enflammée, mais là j'ai eu ma dose, c'était trop long, trop cliché, trop puéril.

Je sors de cette lecture circonspecte, ça se lit vite et bien, on couine parfois, on sourit aussi, mais alors je n'ai pas pu occulter le reste, ni le style lourd et vulgaire, ni la pantomime que nous joue ce charmant petit couple en mal de sensations fortes, ni les séquences de mélo inutiles... C'est hélas dans la tendance actuelle (du sexe, du drama, un happy end) mais j'accroche moyennement. On se croirait dans un mauvais feuilleton de soap-opera.

J'ai Lu, juin 2013 - traduit par Benjamin Kuntzer

22 novembre 2012

Challenge 1st in a series (2012)

1stinaseries2012 

There are four levels for this challenge:

  • Series Novice: Read 3 books that are the first in any series.
  • Series Lover: Read 6 books that are the first in any series.
  • Series Expert: Read 12 books that are the first in any series.
  • Series Fanatic: Read 20 books that are the first in any series.
 

 

  1. LU : Shakespeare's Landlord (a Lily Bard mystery) - Charlaine Harris
  2. LU : Red-headed stepchild - Jaye Wells
  3. LU : Beyond the highland mist (Highlander) - Karen Marie Moning
  4. LU : Wicked Game - Jeri Smith-Ready
  5. LU : Night School - C.J. Daugherty
  6. LU : When darkness comes (Guardians of eternity) - Alexandra Ivy
  7. Mark of the demon (Kara Gillian) - Diana Rowland
  8. Destiny kills (Myth and magic series) - Keri Arthur
  9. Storm born (Dark Swan) - Richelle Mead
  10. Touch the dark (Cassandra Palmer) - Karen Chance
  11. Married with zombies (Living with the dead) - Jesse Petersen
  12. Working for the Devil (Dante Valentine) - Lilith Saintcrow
  13. Once bitten, twice shy (Jaz Parks) - Jennifer Rardin
  14. Slave to sensation - Nalini Singh
  15. Night shift (Jill Kismet) - Lilith Saintcrow
  16. The better part of darkness (Charlie Madigan) - Kelly Gay
12 octobre 2013

Marathon de lecture : the end !

Nous reviendrons sur cette expérience (très excitante), car pour l'instant nous tirons notre révérence. Toutes mes félicitations à mademoiselle ma fille qui a atteint son objectif personnel, et croyez-moi, pour une donzelle qui trouve que la lecture, ça ne devrait être réservée que pour se reposer, le soir, avant de s'endormir, je trouve qu'avaler ses 200 pages sans moufter, toute une journée, c'est de l'exploit pur et simple ! Bravo, bravo, bravo à elle !!! On aurait pu pousser le marathon, mais la fatigue venant, on préfère terminer ainsi et rester sur cette belle impression (c'est rude, oui, mais ça a été tellement drôle aussi...). Belle nuit à celles qui poursuivent l'aventure !

4 octobre 2014

Marathon Halloween #2

Où comment s'écarter de nos objectifs... Réveil tardif de la Miss C. (cerveau embrumé, motivation proche du néant), petit passage en revue des dernières coiffures de ses copines, pointer du doigt une frange très 80's à la Farrah Fawcett (regard incrédule de l'ado ! !) ... eh oui, rien ne se perd ! J'ai bu ma troisième tasse de thé, feuilleté le dernier numéro Lire, mis le déjeuner sur le feu. Allez, on retrouvera nos vampires après cette pause. Premier bilan des lectures en début d'après-midi ! 

IMG_2011

IMG_2009

IMG_2029

24 octobre 2014

Marathon de lecture ambiance Halloween : c'est reparti, mon kiki !

Depuis cette nuit (vendredi, minuit), un nouveau marathon de lecture a débuté, sous la houlette de Marjorie. Il s'inscrit naturellement dans le Challenge Halloween et (forcément) je suis de la partie ! J'ai opté pour la Formule Necronomicon : ne lire que des romans, BD, mangas fantastique / horreur. 

Mise à jour de mon suivi sur ce blog, via la publication de nouveaux billets tout au long du weekend ! 

Ghost whispers

Et ça commence maintenant ! ...  

En cours de lecture :  Faute de preuves de Harlan Coben - entamé quelques jours plus tôt et pratiquement terminé. (Et ça ne fait même pas peur !). 

 

26 octobre 2014

Marathon Halloween #6

« Tous ensemble, ils franchirent alors la barrière magique qui s'ouvrait sur le monde des Moldus. »

Harry Potter 2

Terminé, Harry Potter et la Chambre des Secrets ! ♥

Je lis (ou relis) ... « Je baisse les yeux vers mes chaussures. Une fine couche de poussière se dépose sur leur cuir fatigué. C'est ici que se tenait le lit que je partageais avec ma sœur, Prim. »

Hé, hé.

23 décembre 2014

Rétro 2014 : jour 8

Ah, Calpurnia ! ... Délicieuse héroïne, curieuse et pertinente, qui livre avec fraîcheur des anecdotes sur sa famille turbulente et qui laisse entrevoir la difficulté de grandir et quitter la nacelle réconfortante de l'enfance... Cela se passe dans une ferme au fin fond du Texas, en 1899 et cela offre un décalage culturel très enrichissant! 

♥ Calpurnia, de Jacqueline Kelly (l'école des loisirs)

Calpurnia

19 mai 2015

Nous, de David Nicholls

Comédie cynique et grinçante, mais malgré tout désopilante, la lecture de « Nous » fait grandement sourire, souvent aux dépens de Doug, qui s'est lancé pour projet de reconquérir son épouse et se rabibocher avec son fils au cours d'un voyage à travers l'Europe.

Mais l'aventure tourne à la débandade et laisse notre homme seul et déconfit. Il ne comprend pas les critiques de ses proches, qui déplorent son esprit scientifique, cartésien, sans imagination, sans grain de folie. Et dire que c'était ce qui avait tant séduit son épouse à leur première rencontre !

On passe par tout un panel d'émotions en lisant ce roman, qui s'ouvre dans la joie et l'allégresse, avant de basculer dans le sordide, le touchant, le poignant. L'image du couple et de la famille prend un coup dans l'aile et laisse une saveur amère, sans toutefois rendre la lecture aux accents mélancoliques trop démoralisante (contrairement à Un jour). 

Cela reste frais, cocasse, subtil et riche en nuances, pour un récit à la fois sensible, pathétique et émouvant. J'ai passé un très bon moment !

description

2 décembre 2016

Un pianiste ou rien ! de Kat French

un pianiste ou rien

Elle cherche l’homme idéal, elle va trouver bien pire… 

L’objectif de Honey est simple : découvrir le plaisir entre les bras de l’homme idéal. Pour cela, il lui faut juste rencontrer le bon partenaire  –  gentil, drôle, intelligent et surtout habile de ses mains... Un pianiste en somme ! 

Hal, lui, n’a plus aucun but. Depuis qu’il a perdu la vue, sa carrière et sa fiancée, il n’aspire qu’à vivre tranquille… enfin seul. Et à éviter sa nouvelle voisine – joyeuse, bavarde et franchement exaspérante ! 

Je me suis, hélas, assez rapidement rendu compte qu'entre cette lecture et moi, cela n'allait pas coller du tout. En fait, je pense m'être méprise sur son contenu à la lecture du résumé...

Le pianiste en question est une idée stupide, suggérée par les amis de l'héroïne après leur avoir avoué n'avoir jamais connu d'orgasmes. Il lui faut un expert très habile de ses doigts ! D'où le pianiste. Ahem. Roulement des yeux. Franchement inepte, et grossier. 

Ensuite, le héros est imbuvable. Sous prétexte de sa cécité, et du sentiment que toutes les femmes se valent (= toutes des ingrates), il se comporte de façon abusive et bornée. Je n'ai pas supporté que sa voisine se plie autant en quatre face à lui. En gros, il y a un vrai manque d'alchimie entre les personnages. Et cela pèse beaucoup dans la balance.

La lecture manque ainsi d'étincelle, elle m'a fait grincer des dents. Je n'ai pas adhéré à l'esprit de la romance. Pas convaincue du tout. :(

Harlequin - Juin 2016

22 novembre 2012

Best Rogue/Rake Romance Books

Une petite liste de romances à lire (sur un thème assez précis, et qui a toute ma préférence !) : the best historical romance books that include rakes/rogues.

Romanticcrushjunkies

  1. Un diable en hiver - Lisa Kleypas
  2. Le prince des débauchés - Loretta Chase
  3. LU : La loterie de l'amour - Lisa Kleypas
  4. Anthony (Bridgerton #2) - Julia Quinn
  5. Matin de noces (Les Hathaway #4) - Lisa Kleypas
  6. Parfum d'automne - Lisa Kleypas
  7. Passagère clandestin (les frères Malory #3) - Johanna Lindsey
  8. Francesca (Bridgerton #6) - Julia Quinn
  9. Les ailes de la nuit (les Hathaway #1) - Lisa Kleypas
  10. Tendre rebelle (les frères Malory #2) - Johanna Lindsey
  11. Voleuse de coeur (les frères Malory #7) - Johnna Lindsey
  12. Le dernier des débauchés - Loretta Chase
  13. Le plus doux des malentendus - Anne Gracie
  14. LU : L'amour fou - Anna Campbell
  15. Le dernier duel (Les trois princes #3) - Elizabeth Hoyt
  16. Sous l'emprise du désir - Lisa Kleypas
  17. La chronique des Bridgerton #4 : Colin - Julia Quinn
  18. La folie de lord Mackenzie - Jennifer Ashley
  19. Et il l'embrassa... - Laura Lee Guhrke
  20. Le temps de la séduction (les Huxtable #2) - Mary Balogh
  21. Ultime espoir - Meredith Duran
  22. LU : Par pure provocation - Lisa Kleypas
  23. Troubles plaisirs (Maiden Lane #2) - Elizabeth Hoyt
  24. Shanna - Kathleen E. Woodiwiss
  25. Désirs enfouis (Maiden Lane #3) - Elizabeth Hoyt
  26. Nous resterons ensemble - Sherry Thomas
  27. Impulsive - Tessa Dare
  28. Une rose en hiver - Kathleen E. Woodiwiss
  29. Séduire un séducteur (Légende des quatre soldats #2) - Elizabeth Hoyt
  30. Une femme convoitée (les Malory #5) - Johanna Lindsey
  31. Le destin de Merry Lane (le club des gentlemen #2) - Tessa Dare
  32. Mississippi Belle - Karen Robards
  33. L'aventurière - Tessa Dare
  34. L'idéaliste - Tessa Dare
  35. Celle que j'attendais - Sherry Thomas
  36. Le reclus (Légende des quatre soldats #3) - Elizabeth Hoyt
  37. LU : Au douzième coup de minuit (Il était une fois #1) - Eloisa James
22 novembre 2012

Romance Reading Challenge 2012

Hop, le traditionnel rendez-vous de la romance (historique, pour ma part, car c'est le genre qui a toute ma préférence) ! 

romancereadingchallenge2012

Choose at least 5 novels to read. You can change your choices at any time. Crossovers between other challenges are fine.
All kinds of books count such as eBooks, Audiobooks...etc.
If you are looking for suggested reading see Best Romance Novels TodayRomance Novels on Wiki or Best Romance Stories
In my opinion, you can't go wrong with Jane Austen, Nora Roberts, Nicholas Sparks and Georgette Heyer. 

  1. LU : Private arrangements - Sherry Thomas
  2. LU : The stolen princess - Anne Gracie
  3. LU : Wicked intentions - Elizabeth Hoyt
  4. LU : Beyond the highland mist - Karen Marie Moning
  5. LU : To tame a Highland warrior - Karen Marie Moning
  6. LU : The Highlander's touch - Karen Marie Moning
  7. LU : The Naked Duke - Sally MacKenzie
  8. LU : A little bit wild - Victoria Dahl
  9. LU : Enchanting pleasures - Eloïsa James
  10. LU : One dance with a duke - Tessa Dare
  11. LU : His captive lady - Anne Gracie
  12. LU : Ravishing in red - Madeline Hunter
  13. LU : Provocative in pearls - Madeline Hunter
  14. LU : Claiming the courtesan - Anna Campbell
  15. LU : To catch a bride - Anne Gracie
  16. Delicious - Sherry Thomas
  17. Not quite a husband - Sherry Thomas
  18. His at night - Sherry Thomas
  19. Goddess of the hunt - Tessa Dare
12 octobre 2013

Marathon de lecture d’Halloween : 1er bilan

déjà dévoré un 1er roman, Douze minutes avant minuit, très bonne pioche pour ce début de marathon, avec une intrigue démoniaque et une ambiance bien flippante, j'ai beaucoup aimé ! mademoiselle lit Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ♥ mais c'est déjà l'heure du petit creux, on a faim, on file manger !

IMG_9678

IMG_9677

12 octobre 2013

Marathon de lecture d’Halloween : début d'après-midi

petit flottement à l'horizon, suite au déjeuner expéditif (avec des délicieux mais microscopiques éclairs de chez Picard !), j'ai failli piquer un petit somme mais la fille m'a houspillée, youhou, du coup elle fait une pause ds, le chien roupille et j'ai entamé le Démon des brumes (pas mal du tout pour le moment, et plutôt rigolo)

IMG_9681

IMG_9685

IMG_9694

IMG_9695

IMG_9696

9 janvier 2014

Tiens, tiens, un message subliminal ...

Series Challenge Button take2

So I’ve decided to jump on the bandwagon and start my very own 2014 challenge!

applause

I can just feel your excitement…and questions. So let me give you the run down.

How many of you have started a series, loved it and for some reason never continued? Who here is sick and tired of getting the judgey face because you haven’t read “that” series yet? How often have you said “I really want to read that series!” only to not even glance at it in the bookstore? By a show of hands how many of you have added an entire series to your Goodreads TBR shelf more than 3 months ago and STILL haven’t started yet?! The 2014 Series Challenge is your chance to take all those empty promises and make them real. This is a challenge for YOU.

source : http://www.readsleeprepeat.org/2014-series-challenge/

4 octobre 2014

Marathon de lecture d’Halloween : Samedi 4 et dimanche 5 octobre

organisé par Lou et Hilde , collaboration exceptionnelle de Marjorie pour ce Read-a-thon BD

Halloween

Bonjour à tous !

Comme nous avions été enchantées par cette aventure l'an passé, nous n'avons pas hésité à bloquer notre weekend (samedi, ahem) pour participer au Marathon de lecture édition 2014.

Au programme : des bandes dessinées, des romans, des mangas (la fille entre en scène dans la matinée...) autour de sujets frissonnants, avec ou sans créatures fantastiques, etc. Pour ma part, je n'ai pas fixé de liste de lecture mais je fais confiance à ma Magic Box (où j'ai compilé toutes mes envies, à tirer au sort) pour faire de cette journée une expérience riche et surprenante. Oui, oui !!

Avec le soutien toujours infaillible du chien noir (pas de chat !) de la maison, attention, c'est parti  ! ... Compte-rendu sera donné sur ces pages dans la journée.

4 octobre 2014

Marathon Halloween #3

Premier bilan : Le Fantôme de l'Opéra (2 tomes) et Billy Brouillard (Le don de trouble vue). 

IMG_2024

IMG_2022 IMG_2023

Les dessins sont effrayants, je n'ai pas accroché. Déjà que Le Fantôme de l'Opéra et moi, c'est une longue histoire de désamour... cette adaptation n'aura pas su me réconcilier ! 

Billy Brouillard = un humour très décalé, très noir, très caustique. Mouiiii...  

Notre ado chérie a flanché côté lecture mais regarde en série tv Vampire Knight ! 

16 octobre 2014

Challenge Halloween (mi-parcours)

Nous sommes à mi-parcours du challenge Halloween ou du mois d'Octobre consacré aux lectures qui font peur (ou qui me laissent très peu d'heures de sommeil !). Et pour l'instant je m'avoue plutôt chanceuse en rencontres littéraires à faire dresser les cheveux sur la tête.

En plus du bilan du Marathon spécial Halloween, voici les derniers livres lus :

IMG_2063

Et ce n'est pas fini !

Considérant aussi mon objectif à faire baisser la montagne de livres en attente d'être lus, oui, c'est sûr, je m'estime fière et motivée à bloc ! Je vais tout déchirer. Oh yeah.

whoruntheworldgif

3 novembre 2014

Bilan de notre marathon de lecture (weekend Halloween)

Ce marathon de lecture aura été un peu particulier, pour y avoir participé souvent de nuit et en binôme avec mon « amie lectrice » Syl qui a été d'une aide précieuse ... Plusieurs défis avaient été lancés, dont celui de lire un certain nombre de pages pour combattre les démons (ah ! ah !) et - autre défi - de trouver un binôme qui s'engage à booster votre challenge en donnant son nombre de pages lues durant le week-end.

Et donc, et donc... tout ceci nous amène à un bilan explosif

 

happydance

 

De son côté, Syl a lu :   463 + 567 + 136 + 330 + 63 = 1559 pages.

Et moi, 

- 215 pages de La nuit a dévoré le monde de Pit Agarmen

- 90 dernières pages de Cadavre 19 de Belinda Bauer

- 190 pages (2ème moitié) d' Avis de tempête (Les dossiers Dresden, #1) de Jim Butcher  

- 318 pages, de Vivants d'Isaac Marion

- 326 pages, de L'Âge des Miracles de Karen Thompson Walker

- 43 pages, de En Compagnie Du Diable  (Mephisto Club) de Tess Gerritsen

 

Il est temps de sortir notre calculatrice ! 

 

sarcasticsmile

 

...

Résultat :

 

2741 pages !

 

successdance

 

Nous avons dompté la Bête !! 

Et je ne suis pas peu fière ...

Merci, merci chère Syl pour ta contribution ! Et merci à tout le monde pour le Challenge Halloween  et ce mois dédié aux lectures ambiance Halloween ... 

C'était top

Halloweenwaygirl

 

5 octobre 2014

Marathon Halloween #5

Dimanche, on continue ? 

Peu de lecture ces dernières heures, par contre j'ai terminé la saison 1 de Supernatural. Euh... au risque de décevoir les fans, je n'ai pas craqué pour les frères Winchester. J'attendais un dénouement plus wooow whoa... Bref. Peut-être vais-je enchaîner avec la saison 2 (déjà en ma possession, my bad !) ou changer d'air et retourner à Bon Temps (Nouvelle-Orléans) pour suivre les aventures sulfureuses de Sookie Stackhouse dans True Blood (saison 2 ... j'y suis abonnée !). 

Supernatural1

Sinon j'ai pris l'avion pour l'île de la Réunion où se place la nouvelle intrigue de Michel Bussi, dans Ne lâche pas ma main. Bon sang... c'est redoutablement bien fichu ! ! Une lecture pas prévue au programme, mais c'est ça la magie des rencontres imprévues. 

IMG_2031

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
“Those who don't believe in magic will never find it.” (Roald Dahl)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité